Communiqués de presse

Le Grand Conseil recommande de rejeter l’initiative « Pour le remboursement des soins dentaires », ce qui satisfait la Direction du PLR Vaud.


La Direction du PLR Vaud est satisfaite de l’issue des débats du Grand Conseil concernant l’initiative et le contre-projet sur les soins dentaires. Le contre-projet n’a finalement pas trouvé grâce aux yeux de la majorité des députés, malgré une tentative de compromis. L’initiative « Pour le remboursement des soins dentaires » sera soumise seule au vote populaire, avec un préavis négatif émanent du Grand Conseil. La position du parti et son engagement dans la campagne seront définis à l’occasion d’un Congrès.

Lire la suite

Réunis à Payerne le 15 novembre, les délégués du PLR Vaud ont pris positions sur les deux objets soumis en votation populaire le 4 mars 2018, l’initiative « NO Billag » et l’arrêté fédéral sur le nouveau régime financier. C’est un Non et un Oui. En outre, le Président du parti a annoncé le calendrier et la procédure pour le renouvellement de la présidence et des deux vice-présidences. Ce Congrès était également l’occasion de fêter les 5 ans de la fusion des partis libéral et radical.

Lire la suite

Une citoyenne vaudoise a porté à la connaissance au PLR Vaud que des propos racistes et discriminatoires, impliquant le PLR, avaient été tagués à Renens. Le PLR Vaud ne cautionne nullement ces inscriptions et les condamne avec force.

Lire la suite